Programme d’aide financière

Jusqu’à 40 000 $ de financement offert !

Besoin d’un coup de pouce financier ?

Les PME du Québec peuvent bénéficier d’un soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur visant à les aider à promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de leurs employés.

Un financement pouvant atteindre 40 000 $ est offert pour l’aménagement d’installations sportives sur les lieux de travail, l’achat de matériel et d’équipement ou l’organisation et la promotion d’activités physiques.

Pour en savoir plus au sujet de votre admissibilité ou pour déposer une demande de financement, visitez le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

Les entreprises, qui voudraient se prévaloir des bienfaits que génère la pratique d’activités physiques en matière d’assiduité, de productivité, d’amélioration du climat de travail, d’attraction et de fidélisation d’employés en meilleure santé physique et psychologique, pourront participer au prochain appel de projets qui se tiendra du 1er  avril au 15 mai 2020.

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir des trucs et des outils qui vous aideront dans votre processus de dépôt de projets.

Corde - Restez dans le coup

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS!

S’inscrire

SOUTIEN GOUVERNEMENTAL POUR 228 ENTREPRISES QUI ENCOURAGENT LA PRATIQUE D’ACTIVITÉS PHYSIQUES

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a profité de son passage en Mauricie pour annoncer, en compagnie de son collègue Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de Trois-Rivières, que 228 PME des quatre coins du Québec se sont partagé, au cours de l’année 2019, plus de 5,7 millions de dollars afin de réaliser des projets favorisant la pratique d’activités physiques en milieu de travail.

Ce financement est issu du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP), qui vise à soutenir les PME souhaitant encourager leurs employés à concilier travail et mode de vie physiquement actif. Ce programme leur permet donc de mettre en œuvre des initiatives structurantes en vertu de trois types d’actions :

  • Aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, ce qui peut inclure les travaux de construction, de rénovation ou de mise à niveau d’installations sportives à usage collectif.
  • Achat de matériel et d’équipements sportifs et de plein air, en vue d’améliorer l’expérience de la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte sécuritaire.
  • Organisation et promotion des activités physiques par le biais de la sensibilisation, la promotion, l’éducation, l’organisation, l’encadrement et l’animation.

Inscrivez-vous à l'infolettre

Une foule de ressources, d'outils et d'idées pour favoriser l'activité physique au travail.

S'inscrire maintenant